Sebsite.org
 Retour | Index  |  Minidisc  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Forums  |  A propos 
Accueil > Minidisc > En bref…




MDU-PC, un nouveau "graveur" de MD

dimanche 13 avril 2003

Le MDU-PC de Kenwood - 16.9 koAprès le DM-1NET, Kenwood continue sur sa lancée et nous présente le MDU-PC. Contrairement au DM-1NET qui est externe, le MDU-PC se présente sous la forme d'un module à loger dans une baie de 5.25 sur une unité centrale, comme on le ferait pour n'importe quel lecteur de CD-ROM ou autre graveur de CD.

Connectique du MDU-PC - 19 koLe châssis comprend une prise femelle 4 broches de format 5"/4, ce qui correspond au brochage des alimentations ATX, une sortie audio de type LINE et une prise USB de type B. En revanche, pas de nappe IDE. Pour autant, l'installation n'est pas automatique et l'acheteur devra se procurer les drivers par ses propres moyens : ils ne sont pas fournis ! Ce sont les mêmes que pour le DM-1NET, celui-ci était la version externe du MDU-PC. De même pour les logiciels.

Pas tout à fait un graveur
Rien de nouveau sous le soleil du format minidisc puisqu'il ne s'agit pas d'une platine MD-DATA. C'est pourquoi je fais ci-après un copier-coller de ce que j'écrivais en novembre 2002 pour le DM-1NET :
Le terme approprié devrait être platine de salon dont la particularité serait une connectique USB. En effet, le DM-1NET (et donc le MDU-PC) ne grave pas de données et n'utilise pas le format MD-DATA. Il enregistre des fichiers MP3 ou WMA après les avoir convertis en ATRAC ou ATRAC 3. Ainsi, l'enregistrement peut être lu sur n'importe quelle platine MD-Audio.

Disponibilités et prix
Encore une fois, le marché Japonais est seul concerné : ce produit n'est destiné ni à l'Europe ni aux Etats-Unis. Il est commercialisé au prix planché de 5800 Yen, soit un peu moins de 45 Euros (moins de 300F !).

Les photos d'illustration proviennent du site Akiba-PC Online©, elles sont extraites de la page http://www.watch.impress.co.jp/akiba/hotline/20030405/etc_netmd.html


A voir en ligne : Le MDU-PC sur le site d'Akiba - PC Online (nécessite la prise en charge des caractères spéciaux sur votre navigateur)

Déposer votre avis >


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

lundi 8 mars
Pourquoi de si vieilles brèves sur ce site ?





5 avis pour cette brève.

MDU-PC, un nouveau "graveur" de MD
31 mars 2006, par teknopogo
MDU-PC, un nouveau "graveur" de MD
24 janvier 2004, par AnGHeLL69X
MDU-PC, un nouveau "graveur" de MD
30 août 2003, par tarasboulba
MDU-PC, un nouveau "graveur" de MD
27 juillet 2003, par romeocrepe


 MDU-PC, un nouveau "graveur" de MD - 31 mars 2006, par teknopogo 

Voila une info pointue et enfin pour des passionnés, car graver des CD c'est pas le top et beaucoup de pro utilisent le MD.

Cet appareil est une petite révolution car beaucoup ont des petits home studio a migrer sur pc sans vouloir non plus se contenter d'une carte son et d'un DVD. Merci pour l'info


 MDU-PC, un nouveau "graveur" de MD - 24 janvier 2004, par AnGHeLL69X 
Salut ! ! Oui du bonheur pur c clair, mais on le trouve ou ? Pck j'ai pas un net MD et là c la solution miracle, surtout à ce prix ! ! Donc comment l'importer ? Ou sinon à quand en France ? ? Des news je prend : sebcyber77@free.fr

 MDU-PC, un nouveau "graveur" de MD - 30 août 2003, par tarasboulba 
Personne n'a reussi encore à se le procurer ?

 MDU-PC, un nouveau "graveur" de MD - 27 juillet 2003, par romeocrepe 
du bonheur ! tout simplement...

  • MDU-PC, un nouveau "graveur" de MD
    11 octobre 2003, par bonojc 

    Bonjour, avez vous reussi a en avoir un ? si oui comment l importer ? ? car je cherche depuis un moment et c impossible.. a moin de parler japonais...

    Si qq1 a des infos ecivez moi par mail : bonojc@free.fr

    Merci @+


< Retour |  Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Contact  |  A propos  |  Haut de page 
  © 1999-2010, Sebsite.org