Sebsite.org
 Retour | Index  |  Minidisc  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Forums  |  A propos 
Accueil > Minidisc >  
Rechercher
 Recherche simple :
Google
Web Sebsite.org
 
ATRAC & MP3
Combien de MP3 sur un MD ?
LA COMPRESSION ATRAC ET LES TEMPS D'ENREGISTREMENT

Beaucoup de vos questions concernent le nombre de MP3 que l'on peut mettre sur un minidisc. Avant de se lancer dans des calculs savants avec des mégabits, souvenons-nous que l'on ne peut mettre QUE de l'ATRAC sur un disque minidisc, même avec Net-MD.

Que ce soit le logiciel Net-MD ou le "graveur" DM-1NET Kenwood, les deux transcodent les fichiers musicaux de départ (MP3, WAV ou WMA) en ATRAC, voire en ATRAC 3 pour les modes LP2 et LP3.

Seul de l'ATRAC est enregistré sur le disque
Jamais on ne trouve de MP3 ou de WMA sur un MD ! Ceci assure la compatibilité de lecture avec les toutes les platines MD du marché (sauf en MDLP -ATRAC 3- lorsqu'elles ne le gèrent pas).

Un autre coup contre les idées reçues
MD-AUDIO et MD-DATA sont deux formats radicalement différents (voir les technologies de lecture et d'enregistrement) et ils sont parfaitement incompatibles entr'eux. Ce n'est pas une bidouille avec un fer à souder qui permettra de lire un MD-DATA sur une platine MD-AUDIO, à moins qu'elle ne soit compatible à la base avec les deux formats.

Les chiffres
Trève de blah-blah, voici ce qui vous interesse. La durée, avec un disque vierge de capacité 80 mn varie selon le mode choisi :
-  80 en ATRAC 'normal',
-  160 mn en ATRAC 3 LP2 (LP pour Long Play),
-  320 mn en ATRAC 3 LP4.

Cela représente environ, toujours pour un minidisc MD-Audio vierge de 80 minutes, et avec des fichiers MP3 ou WMA de 3'30'' à 4'30'' environ :
-  de 23 à 17 morceaux en ATRAC,
-  de 45 à 35 morceaux en ATRAC 3 LP2,
-  de 91 à 71 morceaux en ATRAC 3 LP4.

Ces données sont propres à toute platine ou baladeur-enregistreur compatible avec les normes ATRAC et ATRAC 3 (permettant les modes Long Play LP2 LP4)

Seb, Sebsite.org
© 1998-2010 - Sebsite.org

English talking visitors >

Déposer votre avis >

Dans ce dossier
English talking visitors

Thèmes associés

Liaisons entre MD, PC et MAC
Le magnétophone de Windows
Graver un CD depuis un MD
Audacity
Enregistrer des MP3 sur MD avec un MAC
Enregistrer des MP3 sur MD avec un PC
Sony répond à la pétition pour l'upload sous Net-MD
Pétition pour l'upload sous Net-MD
MDU-PC, un nouveau "graveur" de MD
Kenwood sort le DM-1NET, un graveur MD par USB

MD-DATA
Le minidisc DATA
Les faux graveurs de MD

MP3
De l'avenir du minidisc...
Tous les thèmes du site

 - Vous avez une question ?
 - Retour au chapitre
"Minidisc"





4 avis sur cet article.

Combien de MP3 sur un MD ?
(1/1) 22 décembre 2003, par jojo la patate


Combien de MP3 sur un MD ?
22 décembre 2003, par jojo la patate 

on sais q un md est reenregistrable lors que son inscription se fait a partir d une chaine hifi ou autre periphérique. mais est il possible d effacer les md on l on a transférer des plages en atrac . sur internet on nous dit : les plages importé d un ordinateur ne peuvent etre effacer. merci d avance pour les reponses. je m adresse surtout au posséseurs d un net md.

  • Combien de MP3 sur un MD ?
    25 décembre 2003, par Seb, Sebsite.org (Sebsite.org)

    Bonjour Jojo.

    La seule limitation réside dans le fait qu'un morceau "downloadé" (envoyé du PC vers le MD) n'est pas physiquement effacé. Le fait de "l'uploader" (le remonter du MD vers le PC) le fait considérer par le MD comme effacé, de là une confusion possible. Le MD reste enregistrable et ré-enregistrable à volonté. Que les possesseur de Net-MD me corrigent si je fais erreur. Seb.

    • Combien de MP3 sur un MD ?
      26 décembre 2003, par Jarmen-Kell 

      Salut à tous, Seb a bien raison. Mais étant possesseur du Sony Mzn1 (NetMD), je peux dire que cela dépend du logiciel sur lequel tourne le cheking-out des musiques (PC à MD). Déjà, le fichier mp3 que je souhaite transférer est automatiquement converti en Atrac3 ou OpenMG file par OpenMG Jukebox (logiciel fourni avec le Mzn1) puis par la suite transféré sur mon MD. Cependant, je ne peux faire que 3 check-out (ici il me reste donc 2 transferts sur 3). Quand je veux supprimer un track de mon MD, OpenMG vérifie d'abord si il reconnait le fichier :
      -  si oui : il fait un check-in (MD à PC) donc après l'opération il me reste 3 transferts sur 3.
      -  si non : il supprime totalement le track sur le MD et OpenMG va considérer que la musique n'a jamais été convertie en Atrac.

      Ceci étant avec OpenMG Jukebox, mais il y a d'autres logiciels de transferts audio PC-MD différents que je connais pas, notamment pour le Mzn10.

      Je ne sais pas si je répond à ta question. Si ce n'est pas le cas, je suis ouvert à toute remarque ou question.

      • Possibilité de récupérer les index d'un MD effacé ?
        16 mai 2004 

        Bonjour,

        je pense que c'est impossible mais y a-t-il un moyen de récupérer les enregistrements sur un MD (genre récupérer les index des morceaux que j' avais enregistrés) Merci de vos réponses !


< Retour |  Index  |  Tour rapide  |  Plan du site  |  Contact  |  A propos  |  Haut de page 
  © 1999-2010, Sebsite.org